Besoin d'aide?

Hydrostik Pro

Middle School High School University

HYDROSTIK PRO est une solution de stockage d'hydrogène pratique pour alimenter vos appareils fonctionnant à l'hydrogène. Tenez la dernière technologie de stockage d'hydrogène dans la paume de votre main. Plutôt que de comprimer l'hydrogène gazeux, l'HYDROSTIK PRO sûr et fiable lie l'hydrogène avec un alliage métallique pour former un hydrure métallique solide.

Vous aurez besoin d'une source d'hydrogène comme l'Hydrofill Pro pour recharger la cartouche Hydrostik Pro fournie en hydrogène.

Veuillez noter: Hydrosik Pro (blanc) est uniquement compatible avec la station de ravitaillement Hydrofill Pro (blanc). Hydrostik Pro n'est PAS conçu pour la station de ravitaillement Hydrofill (noire).

HYDROSTIK Pro

Les cartouches HYDROSTIK PRO sont conçues avec un boîtier en alliage d'aluminium et un alliage AB2 pour l'absorption d'hydrogène.

Après activation, l'alliage AB2 est capable d'absorber l'hydrogène, de se dilater et de libérer de la chaleur jusqu'à saturation. La pression interne de la cartouche complètement chargée reste à 30 bars (435 psi) à des températures ambiantes de 20 ° C à 25 ° C et le poids est d'environ 0,9 gramme plus élevé. Une fois la valve de la cartouche ouverte et la pression réduite, l'hydrogène sera continuellement libéré de l'alliage qui absorbera la chaleur. Si le taux d'absorption de chaleur diminue, le taux de libération d'hydrogène aussi. Les matériaux de boîtier de cartouche sont faits d'un alliage d'aluminium qui a d'excellentes propriétés de conductivité thermique qui peuvent faciliter la conduction thermique de l'alliage pendant les processus d'absorption et de libération de gaz. L'efficacité d'absorption des gaz de l'alliage peut être significativement affectée par l'oxydation due à l'humidité ; donc l'hydrogène gazeux sec d'une pureté d'au moins 99,99% est requis pour l'utilisation de la charge.

Hydrostik Pro Specification

L'hydrogène portable

 

Certaines technologies captent naturellement l'imagination. L'industrie automobile haut de gamme, les organisations caritatives à but non lucratif, l'exploration spatiale - de manière très différente, tous ces secteurs sont dynamiques et passionnants, évoquant le type d'associations et d'images que les spécialistes du marketing des industries plus ordinaires mettent des années à cultiver. Les technologies renouvelables sont ce genre de secteur. Il n'est pas difficile d'enthousiasmer les gens pour l'hydrogène, une technologie propre et efficace qui peut faire fonctionner des voitures, des bus, des avions, des centrales électriques et même des fusées spatiales.

C'est formidable pour nous, évidemment, et pour tous les grands producteurs de la technologie de l'hydrogène. Mais si nous avons le privilège de travailler aux côtés d'innovateurs de premier plan qui fabriquent des machines vraiment impressionnantes, il est parfois utile de se souvenir des petites innovations, celles qui sont là, tout de suite, et qui font une différence tangible dans la vie des gens.

L'énergie portable en est le parfait exemple. L'objectif est de créer des sources d'énergie plus durables grâce à des procédés de fabrication qui produisent à peine une fraction des émissions de gaz à effet de serre des piles au lithium traditionnelles. Les cartouches d'hydrogène peuvent être stockées beaucoup plus longtemps sans baisse sensible des performances, elles sont plus sûres car l'hydrogène peut être stocké à l'état solide à l'intérieur du boîtier, et elles peuvent être rechargées rapidement et facilement.

Des voyages en camping avec des appareils électroniques grand public ? Une charge supplémentaire complète pour les smartphones et les tablettes pour les voyageurs d'affaires habitués à de longs voyages sans accès à l'électricité ? Des stations-service pour recharger les cartouches d'hydrogène qui ne nécessitent que de l'eau distillée pour créer de l'hydrogène par électrolyse ? Eh bien, toute cette technologie existe déjà, et chaque année qui passe apporte de nouveaux développements - des périodes plus longues entre les recharges, des cellules plus petites et plus faciles à stocker, des Hydropaks plus puissants qui peuvent faire fonctionner des appareils de productivité.

Une seule cartouche Hydrostick est capable de fournir dix heures d'énergie à une consommation continue de 1W, et peut être rechargée jusqu'à 100 fois. Associés à une station de ravitaillement en hydrogène, les Hydrostiks sont donc l'équivalent de 1000 piles AA jetables. Les Hydrostiks usagées peuvent être échangées contre des cartouches pleines ou rechargées à l'aide de l'Hydrofill d'Horizon, une station de ravitaillement à la demande qui produit de l'hydrogène à partir d'eau distillée.

Horizon travaille déjà avec un certain nombre de grandes marques dans le domaine de l'énergie portable. Un partenariat avec Boc Industrial Gases a donné naissance à l'Hymera DC, une unité autonome qui contrôle et recharge automatiquement les batteries. L'Hymera est utilisé pour les caméras de sécurité, les clôtures électrifiées et l'alimentation de secours pour les systèmes informatiques et de communication. Horizon coopère avec Air Liquide sur une gamme de produits d'alimentation portables distribués comme outil de promotion interne. Ensuite, le réacteur à hydrogène Brunton s'appuie sur le Minipak d'Horizon pour fournir un système de recharge portable pour divers appareils électriques tels que les smartphones, les tablettes, les appareils GPS, les appareils photo, les lecteurs MP3 et les lampes de poche.

Parfois, ce sont les petits changements qui font vraiment évoluer les consciences. Lorsque l'hydrogène deviendra une alternative viable pour toutes ces petites activités quotidiennes, les voitures, les bus, les avions et les fusées sembleront être la prochaine étape naturelle plutôt qu'un avenir lointain.

Téléchargements

Datasheet

pdf [1,54 MB]

User Manual

pdf [1,38 MB]

Acheter Hydrostik Pro

Hydrostik Pro

55 $US

Somme

55 $US

Combien d'heures d'électricité fournit une cartouche HYDROSTIK PRO ?

Les cartouches HYDROSTIK PRO Metal Hydride contiennent jusqu'à 11Wh d'électricité. Ainsi, si l'on tire 1W de la pile à combustible, elle fonctionnera pendant 11 heures.

Comment puis-je contrôler la quantité de gaz restant dans une bouteille ?

Cela peut être mesuré par le poids, la mesure du poids à vide vous donne le niveau de référence et ensuite vous pouvez calculer la quantité totale d'hydrogène en comprenant que 11 litres d'hydrogène = 1 gramme, donc assurez-vous que votre balance peut fonctionner en 1/10ème de 1/100ème de gramme pour obtenir des lectures précises. La pression ne peut pas être utilisée comme mesure de la quantité d'hydrogène dans le réservoir car la pression est presque la même entre 10% et 90% de remplissage.

Si le boîtier ou la vanne d'entrée de l'HYDROSTIK PRO est cabossé, endommagé ou fuit, l'HYDROSTIK PRO est-il encore utilisable ?

Non, si le boîtier est endommagé, l'HYDROSTIK PRO ne peut être utilisé ou manipulé en toute sécurité et doit être recyclé aux endroits appropriés.

Puis-je stocker les HYDROSTIK dans des voitures garées en plein soleil ?

Il est conseillé de stocker l'HYDROSTIK PRO à une température maximale de 50C, mais les voitures garées en plein soleil peuvent atteindre des températures intérieures dépassant 60C. L'HYDROSTIK PRO est toujours sécuritaire à ces températures ; cependant, nous ne recommandons pas de conserver les HYDROSTIK dans de telles conditions.

 

 

Où puis-je recycler un HYDROSTIK PRO usagé ou endommagé ?

En général, les HYDROSTIK peuvent être recyclés là où les piles rechargeables sont recyclées.

Procédures de recyclage

Les matériaux de l'HYDROSTIK PRO sont recyclables à 100 %. Pour que les cartouches d'hydrure métallique de l'HYDROSTIK PRO soient correctement recyclées, retournez les cartouches à votre point de vente ou distributeur local.

Procédures normales d'élimination

Les cartouches à hydrure métallique de l'HYDROSTIK PRO ne contiennent aucune substance dangereuse pour l'environnement, nous vous recommandons néanmoins de les éliminer de la même manière que les batteries standard.

Chargement ...

Need help?

Hydrostik Pro

Middle School High School University
HYDROSTIK PRO is a convenient hydrogen storage solution to fuel your hydrogen powered devices. Hold the latest hydrogen storage technology in the palm of your hand. Rather than compressing hydrogen gas, the safe, and reliable HYDROSTIK PRO binds hydrogen with a metal alloy to form a solid metal hydride.

You will need a source of hydrogen like the Hydrofill Pro to charge the supplied Hydrostik Pro cartridge with hydrogen.

Please Note: Hydrostik Pro (white) is only compatible with the Hydrofill Pro (white) refueling station. Hydrostik Pro is NOT designed for the Hydrofill (black) refueling station 

 
Hydrostik PRO

HYDROSTIK Pro

HYDROSTIK PRO Cartridge is designed with an aluminum alloy materials enclosure and a AB2 alloy for hydrogen absorption. 
After activation, the AB2 alloy is capable of absorbing hydrogen, expanding and releasing heat until saturation. The internal pressure of the fully charged cartridge remains at 30Bar (435PSI) at ambient temperatures of 20˚C - 25˚C and the weight is around 0.9 gram higher. Once the cartridge valve is opened and pressure is reduced, hydrogen will be continuously released from the alloy that will absorb heat. If the heat absorption rate decreases, so will the hydrogen release rate. The cartridge enclosure materials are made of an aluminum alloy that has excellent heat conductivity properties that can facilitate heat  conduction of the alloy during gas absorption and release processes. Gas absorption  efficiency of the alloy can be significantly impacted by oxidization due to humidity; therefore dry hydrogen gas with a purity of no less than 99.99% is required for charging use.

Hydrostik Pro Specification

Portable Hydrogen

Some technologies naturally capture the imagination. The high-end automotive industry, not-for-profit charities, space exploration – in very different ways all these sectors are dynamic and exciting, evoking the kinds of associations and images that professional marketers in more run-of-the-mill industries take years to cultivate. Renewable technology is this kind of sector. It’s not hard to get people excited about hydrogen as a clean, efficient technology that can run cars, buses, planes, power plants and even space rockets.

Well that’s great for us, obviously, and all major producers of hydrogen technology. But while we’re privileged to be working alongside leading innovators making truly impressive machines, sometimes it’s worth remembering the smaller innovations, the ones that are here, right now, making a tangible difference to the way people live.

Portable energy is the perfect example. The aim is to create longer-lasting power sources through manufacturing processes that produce barely a fraction of the greenhouse gas emissions of the traditional lithium batteries. Hydrogen cartridges can be stored for much longer without a noticeable drop in performance, they are safer as the hydrogen can be stored in solid state inside the casing, and they can be refilled quickly and easily.

Camping trips with consumer electronics? A full extra charge for smartphones and tablets for business travelers used to long trips without access to mains electricity? Fueling stations to refill hydrogen cartridges that require only distilled water to create hydrogen through electrolysis? Well, all this technology already exists, and every passing year brings new developments – longer periods between recharging, smaller cells that are easier to store, more powerful Hydropaks that can run productivity devices.

A single Hydrostick cartridge is capable of delivering ten hours of power at continuous consumption of 1W, and can be recharged up to 100 times. In conjunction with a hydrogen refueling station, Hydrostiks are therefore the equivalent of 1000 disposable AA batteries. Used Hydrostiks can either be exchanged for full cartridges or refilled using Horizon’s Hydrofill– an on-demand refueling station that produces hydrogen from distilled water.

Horizon already works with a number of leading brands in portable power. A partnership with Boc Industrial Gases resulted in the Hymera DC– a standalone unit that automatically monitors and recharges batteries. The Hymera is used for security cameras, electrified fences and backup power for IT and communication systems. Horizon cooperates with Air Liquide on a range of portable power products distributed as an internal promotion tool. Then the Brunton Hydrogen Reactor builds on Horizon’s Minipak to provide a portable recharging system for various electrical devices such as smartphones, tablets, GPS devices, cameras, MP3 players and flashlights.

Sometimes it’s the small changes that really drive a shift in consciousness. When hydrogen becomes a viable alternative for all those little, day-to-day activities – suddenly those cars, buses planes and rockets will seem like the natural next step rather than a far distant future.

Downloads

Datasheet

pdf [1.54 MB]

User Manual

pdf [1.38 MB]

Buy Hydrostik Pro

Hydrostik Pro

$55

Total

$55

How many hours of electricity are provided by a HYDROSTIK PRO Metal Hydride Cartridge?

The HYDROSTIK PRO Metal Hydride Cartridges contain up to 11Wh of electricity. So if drawing 1W from the fuel cell, it will run for 11hours.

How can I monitor how much gas is left in a cylinder?

This can be measured by weight, measuring the empty weight gives you the benchmark level and then you can work out the total amount of hydrogen by understanding that 11Liters of Hydrogen =1gram so make sure your scales can work in 1/10th of 1/100th of a gram to get accurate readings. Pressure cannot be used as a measurement of the amount of Hydrogen in the canister as the pressure is almost the same between 10%-90% full.

If the HYDROSTIK PRO casing or input valve gets dented or damaged or is leaking is the HYDROSTIK PRO still usable?

No, if the casing is damaged the HYDROSTIK PRO is not safe to use or handle and should be recycled at the proper locations.

Can I store HYDROSTIKs in cars parked in full sun?

HYDROSTIK PRO is advised to be stored in maximum 50C temperatures, but cars parked in full sun can reach inside temperatures that exceed 60C. HYDROSTIK PRO is still safe at these temperatures; however we do not recommend storing HYDROSTIKs in such conditions.

Where do I recycle a spent or damaged HYDROSTIK PRO?

Typically, HYDROSTIKs can be recycled where rechargeable batteries are recycled.

Recycle Procedures

The materials in the HYDROSTIK PRO are 100% recyclable, and so in order to get the HYDROSTIK PRO metal hydride cartridges recycled properly, return the cartridges to your local outlet or distributer.

Normal Disposal Procedures

The HYDROSTIK PRO metal hydride cartridges do not contain any dangerous substances for the environment, we would recommend that they still be disposed of in a similar way you would dispose of a standard battery.

Loading ...